Un autre regard sur la vente

 In Non classé

 

On peut vendre et être performant sans pour autant sacrifier l’éthique, voici ma vision du commerce.

Le métier de commercial est un métier difficile, qui demande du sérieux de la méthode de l’organisation et bien sûr une vraie aptitude à convaincre.

Tout se vend, il y a donc une place pour presque tout le monde et surtout il y a plusieurs profils de bons vendeurs mais ce métier souffre d’une mauvaise image, le plus souvent par méconnaissance ou par peur.

L’idée, aujourd’hui avec Vision Business, est de redonner au métier sa juste place. Simplement indispensable pour qu’une entreprise progresse et quelle prospère surtout depuis l’arrivée du e-commerce.

Ma perception du commerce et donc du métier de vendeur ou commercial est simple.

Tout client qui est dans l’action de faire un achat à besoin d’un professionnel pour l’accompagner. S’il peut aller jusqu’au bout de sa démarche seul alors le vendeur est inutile.

Le e-commerce à toute sa place dans ce cas de figure. Lorsque la vente est une vente assistée alors il est très important que le vendeur apporte une valeur ajoutée. Son métier alors est d’accompagner le client à faire le meilleur choix parmi la multitude de propositions qui lui sont faites.

Pour y parvenir il faut bien évidement quelques aptitudes et surtout beaucoup de méthode et de rigueur. Commercial, vendeur, attaché-commercial, technico-commercial…on y donne d’autre nom plus « pompeux » est un métier qui s’apprends comme les autres.

On ne nait pas commercial, on nait avec des aptitudes pour les faire… comme il en faut pour faire boulanger, agriculteur ou astronaute.

Comments
  • Monsieur WordPress
    Répondre

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.